Les petits Quêteurs

Me voici, c'est moi le petit Quêteur ( mendiant ) !

 

Depuis que Thérèse a acheté sa maison dans le quartier, tous mes ancêtres écureuils allaient chez elle chercher des gâteries. Les gens des alentours trouvaient très bizarre, que plus un seul fil électrique ne soit rongé, ni de poubelle retournée, et cela depuis son emménagement.

D'année en année et chaque jour qui passe, nous, les descendants, continuons aussi à lui rendre visite, et Thérèse dit en nous voyant : " Voila les petits Quêteurs ". Elle met toujours devant sa porte des arachides et des noix, et l'été, de bons morceaux de fruits.

Moi je suis un grand gourmand ; quand mes frères et soeurs approchent de la nourriture, je leur courre après jusqu'à ce qu'ils soient de l'autre côté de la rue. Si je surprends l'un deux à monter dans l'arbre devant la maison, je le poursuis également jusqu'à ce que je ne le vois plus. Je sais bien qu' il reviendra quand même à la première occasion ( quand je fais une petite balade par exemple... 

Moi j'ai fait mon nid juste au dessus du parterre, car ainsi, je n'ai pas besoin d'aller loin pour me remplir mon petit ventre ( hi hi hi )

L'an dernier, tandis que je courrais après l'un de mes congénères sur la route, une voiture m'écrasa la queue ( heureusement pour moi, ce n'étais que la queue ). Le coeur de Thérèse a fait un bond car elle était persuadée qu'elle m'était passée sur le corps, tant j'ai crié fort...

En hiver, elle laisse toujours un gros pot d'arachides et de noix sous sa galerie, dans le coin du parterre, C' est juste pour nous, ses petits Quêteurs ! Parfois, de gros corbeaux volent nos arachides, mais Thérèse veille à ce que nous ne manquions jamais de rien.

Si par malheur il n'y a rien à manger ( car Thérèse est absente ou hospitalisée ), nous on ne comprend pas. Alors, en vilains garnements, on lui laisse plusieurs petites crottes sur le rebord de ses grand châssis. 

Son mari se demande certainement pourquoi ont fait ça, et bien là, quand il va lire cet écrit, il comprendra que les écureuils ont faim eux aussi car lui, Gérard, il  pense juste à ses oiseaux sauvages ! Il donnent plein de grain à eux, ses oiseaux sauvages et il ne sait pas que nous aussi on a faim, les petit Quêteurs, et autant l'hiver que l'été !

Merci Thérèse pour ce que tu fais pour nous !

Thérèse F.

C'est moi, le petit Quêteur et je me régale !

Tu vois ce gros pot jaune, c'est exactement à cet endroit qu'il se trouve l'hiver
et il y a toujours de quoi se nourrir à l'intérieur.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001