Pascal demande conseil !

Bonjour les amis, c'est moi Tasha !

Je reviens du salon de toilettage de chez Chantal. Elle ma donné un beau bain, et j'ai eu des gros bécots. Maintenant je suis belle, propre et on ma coupé les ongles car moi je n'ai pas de griffes comme Fidji.

Aie ! Fidji, je crois que la chaleur ne lui fait pas du bien. Hier elle a sauté sur moi et m'a même mordu une oreille. Je ne sais pas pourquoi car je dormais très très fort sur le divan grâce à l'air conditionné. Après ça, elle a couru partout dans la maison...

Comme Thérèse avait très chaud, elle a profité de l'absence de Gérard, qui était parti à la pharmacie, pour prendre une douche vite fait. Quand elle est seule, elle laisse toujours la porte de la salle de bain entrouverte. Soudain, elle pousse un cri si fort que j'ai vite couru pour voir ce qui s'était passé. Devine un peu ce que j'ai vu !!!!

J' ai vu Fidji dans le bain, aux pieds de Thérèse, qui se trémoussait comme une chatte en chaleur hi hi hi. Thérèse, pleine de savon partout et aussi dans les yeux se demandait ce qui lui tombait sur les pieds. Je me suis souvenue alors que quand Thérèse avait encore sa piscine dans le jardin, et bien la Fidji sautait toujours dans l'eau pour se baigner et elle remontait ensuite toute seule les marches pour sortir de là. Elle reste souvent des heures devant fenêtre à regarder dehors et ma maîtresse dit alors que Fidji s' ennuie de la piscine.

Carole, la fille de mes maîtres, vient d'arriver avec son mari et leur fils Pascal car dimanche ils ne pourront pas venir. Dimanche 18 août, c'est la fête ( l'anniversaire ) de Gérard. C'est pourquoi ils sont là aujourd'hui et ils vont tous manger au restaurant ce soir.

Je suis toujours si contente quand la visite arrive que je saute partout et aussi sur les gens. Je me fais alors disputer et on m'envoie me coucher en pénitence car je ne dois pas faire cela. Je suis une grande fille maintenant, j'ai 2 ans.


Pascal demande à sa grand-maman des conseils pour acheter un aquarium et comment on choisi les poissons.

- Il y a beaucoup de choses à faire et pour ton premier aquarium tu commences avec des poissons pour l'eau douce.
Tu choisis une place qui achète ses poissons chez un fournisseur dont les poissons ont été mis en quarantaine avant la livraison. Les poissons qui n'ont pas été mis en quarantaine sont plus vulnérables aux maladies et au stress. 

- Pourquoi ? dit Pascal. 

- Parce que la mise en quarantaine aide à la survie des poissons robustes et t' évitera bien des déceptions à la maison.
Puis, avant d'acheter, regarde les photos des espèces que tu veux acheter, puis tu te renseignes à différents endroits.
La couleur du poisson devrait être intense, il ne doit pas avoir de chevauchement entre les couleurs adjacentes.
Chez certaines espèces dont les couleurs constituent une caractéristique, les couleurs devraient être conformes à une norme.
La forme du corps doit aussi être conforme à la norme établie. Il se vend aussi des livres pour te renseigner.
Vérifie aussi les yeux du poisson et assure- toi que la coloration est vive et claire. Mais le plus important est que tu dois vérifier les nageoires. Si tu vois des petits points blancs, le poisson a probablement la maladie du point blanc qui se nomme " Ichtyophtirius ".
C'est une maladie courante. Si tu introduis un tel poisson dans ton aquarium, tu auras de graves ennuis car tous tes autres poissons seront contaminés.

Moi à mon premier, on m'avait vendu un poisson comme ça et j'avais perdu presque tous mes poissons. Aussi, demande si tel ou tel poisson peut aller avec ceux que tu as, car quelques uns mangent les autres .

Gros bisous mouillés ( hi hi hi ) et à bientôt !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001