Oh que ça pue un bébé chien !

Bonjour les petits amis !

Oh que ça pue un bébé chien !

Je reviens aujourd'hui pour vous dire qu'  on s' ennuie beaucoup ici depuis le jour où de méchants cambrioleurs ont volés mes petits amis dans la maison. Il ne reste plus que moi et Fidji, la petite chatte à mon maître, et c'est pas drôle : plus d'autres petits amis ici !

Je pense qu' elle prend de l'age, la Fidji, parce qu'en ce moment elle est bien tranquille. 
Thérèse se balade dans la maison et souvent elle est très mélancolique... J'espère qu'elle va se remettre !

Le petit Twity, le Love Bird ( Inséparable ), que Gérard voulait r amener à la maison pour Thérèse et bien il est mort lui aussi. IL a volé vers la grande fenêtre chez Line car il pensait s'envoler dehors. Seulement elle était fermée et il a foncé tout droit dans la vitre.
Il s'est cassé le haut du bec et il est mort sur le coup. C 'était pas très drôle pour Thérèse !
C'est arrivé le dimanche 9 Juin 2002 et Line a eu beaucoup de peine pour ce qui est arrivé.

Hier on était le 16 juin et c'était la Fête des pères. Tout le monde est venu pour fêter le grand chef, mon maître à moi hi hi hi. Je pensais que ma tête allait éclater. ça a déjà commencé à 10 heures du matin et cela à continué jusqu'au repas du soir. Thérèse a fait venir un buffet pour tout ce petit ( oups ) grand monde. Je te dis qu'ils ont mangé et bu des petits drink pour cette grande occasion !

Ce matin-là, je suis restée seule à la maison et je n'ai pas du tout aimé ça ! En effet, à 10 heures, Sylvie, Yvan, et Bélynda partent avec Gérard et Thérèse pour le petit repas du matin. Pour les punir, j'ai fait un petit dégât : un petit petit pipi. Mais je le regrette, quand ils sont revenus, je me suis cachée et Gérard m'a puni en disant : " Dehors mademoiselle, sous la pluie ! ". Quand tout le monde est arrivé à 2 heures de l'après-midi, ils ont tous des paquets pour Gérard et personne ne me parle. Ensuite ils vont devant l'ordinateur voir les nouveautés sur le site.

Mais à la fête des mères, là, on a eu du fun. En plus, ils fêtaient toutes les mamans avec des fleurs...
IL y a eu, ce mois-ci aussi, les Fêtes de Pascal-Adam, Stéphanie, Bélynda et Éric. 
Chacun en arrivant disait des " bonne fêtes " à tous et à moi on me donnait une gratouille sous le menton.
Les jeunes eux me donnaient même un gros bisous sur la tête, avec une grosse caresse et moi je les lichais.

Line avait ramené un petit chien très petit. C'était un petit bébé de 9 semaines et il était tout  petit petit. Moi je voulais le voir de près, mais elle me disait : " Vas te coucher, ôte ton nez  " Quoi ? es- tu folle, ôter mon nez ?...  que je me suis dit

Je jouais avec les jeunes dans le salon quand soudain quelqu'un a dit : " Tasha, cochonne !  t' as pété... Pouf, tu pues ! "
Je m' assois sur mon péteux en me disant que je n' ai pas pété, j' ai fait aucun bruit avec mon petit péteux, ils sont devenu fous !

Tout le monde s' est bouché le nez en rétorquant : " Vas là-bas Tasha.  Petite cochonne, tu pues ! "
Mais pourquoi ils me disent ça, j'ai rien fait moi ! J' ai de la peine de me voir repoussée ainsi...

Mais Thérèse me rappela : " Viens Tasha, mon bébé tu dois fêter toi aussi ! " et elle m'a mis une jolie boucle sur la tête. J' avais de la peine quand même, car tous clamaient que je puais, sauf Thérèse

Soudain, alors que personne ne parlait, on entendit : "flouch, flouch " puis : " frissss ". Oh comme ça puait alors ! Je te dis que ça puait tellement que j'ai demandé à sortir. Là j'ai pensé que Line à bien eu raison de me dire d'ôter mon nez tout à l'heure, elle ne voulait pas que je sente son petit bébé chien hi hi hi.

Que ça pue un bébé chien ! Il a empesté ma maison. Thérèse a tout lavé et parfumé.  Il a dû empester la terre au complet, mais Gérard n'a pas mis dehors ce maudit petit cochon !

Ah que ça pue un petit bébé chiot ! Moi je suis sûre que j'ai jamais senti comme ça ! Oh oui, ça j'en suis sûre ! Aïe, tout le monde se bouchait le nez et moi je cachais le mien sous mes pattes mais ça sentait quand même !

Et puis Line qui disait : " Viens voir maman mon beau petit bébé " ... Mais maudit comme il puait, je pense qu' elle ne l' a pas senti son petit bébé !!!

Gérard qui me disait toujours que ça puait quand il ramassait mes petites crottes,  il voit bien  que ce n'était rien à coté de ce petit là ! Même Fidji s'est sauvé au sous-sol afin de prendre de l'air par cette fenêtre qui est toujours ouverte pour elle !

Après cela, on s'est de nouveau tous bien amusé : le fun a recommencé. Juste avant de partir, Line m'a demandé de venir voir le petit chien, mais moi je me suis vite cachée dans la chambre de Thérèse car je n'ai pas voulu dire au revoir à ce petit cochon. En plus il avait fait  " flouch flouch " sur un de mes jouets préférés, ma petite grenouille verte que je n'ai plus maintenant. Regarde comme j'aimais la promener partout dans la maison :



Je ne suis pas belle quand je boude ( regarde sur la photo en dessous. ) J' ai quand même reçu 2 nouveaux jouets pour remplacer ma pauvre petite grenouille : un gros poisson et un beau clown. Le lendemain matin, je leur ai arraché les yeux à tous les deux.

Je sais bien que ce n'est pas beau ce que j'ai fait, mais je trouvais qu'ils me regardaient avec de gros yeux et cela me faisait peur. Maintenant je joue avec eux et je les envoie partout dans la maison !

Alors si quelqu'un veut m'offrir d'autres jouets, d'accord ... mais pas avec de gros yeux hi hi hi !!!

 




Bye les amis, à la prochaine !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001