Le jour du vol

Bonjour les petits amis !

Oui, oui, c'est bien moi : Tasha. On est jeudi 16 mai 2002 et il est à présent 20 heures 30.

 



Pour la première fois depuis le vol en avril, j'ai enfin vu sourire Thérèse. C'était le jour de la fête des mamans. Je vais vous raconter un peu ce qui s'est passé ici car il ne faut pas trop en parler. Ces mauvais souvenirs font bien trop de peine à ma petite maîtresse.

Dans notre région, il y a de gros voleurs qui font du trafic d'animaux et aussi ceux qui entrent dans les maisons prendre les appareils électriques.

La police dit qu'il y a beaucoup de vol depuis 3 mois par ici. Nous on se disait chanceux car tout était tranquille, puis le malheur est arrivé.

Ce jour-là, mes maîtres étaient invités à la fête de leur nièce. Comme ils savaient qu'ils seraient absents 6 à 7 heures de la maison, ils ne pouvaient pas m'y laisser seule. Alors la sœur de Thérèse proposa que je les accompagne car tout le monde m'aime bien là-bas et ça faisait longtemps qu'ils ne m'avaient pas vue. Il y a eu beaucoup de joie et le repas excellent. Moi j'ai eu droit à beaucoup de bonnes gâteries. c'était une si belle fête !

De retour, Thérèse trouve la maison très froide et aussi très silencieuse. Gérard sort avec moi pour mon petit pipi et arrivée près de l'arbuste qui se trouve juste devant la fenêtre du sous-sol, je me mets à japper violemment. Mon maître avance pour regarder ce qui se passe et en avançant ça faisait "scratch, scratch " sous ses pieds : il avait marché sur des morceaux de vitres brisées. Ce dernier appelle aussitôt Thérèse pour lui demander de venir voir, mais elle, c'est au sous-sol qu'elle court directement.

Elle pensait à ses petits animaux qui devaient être gelés, mais non, au lieu de ça, plus de petits amis, tout était vide et ce qui restait était brisé !

Les cages avec les perroquets n'étaient plus là et la petite furète, partie avec la sienne aussi. Le petit hamster Choum a également disparu. La petite souris que j'ai failli croquer, eh bien, sa cage avait été emportée ainsi que les 2 serins avec leurs bébés.

Thérèse a juste retrouvé la souris, mais elle est morte le lendemain. Je crois bien que c'est parce qu'elle a eu trop peur.

La seule amie qui nous est restée, c'est la chatte Fidji qui s'était bien cachée pendant qu'on nous enlevait tous les autres. Elle a eu aussi très très peur car maintenant, dès qu'il y a du bruit, elle se sauve sous le lit des maîtres ou dans la première cachette qu'elle peut trouver.

Pauvre Thérèse ! Elle dit souvent qu'elle entend encore, siffler ou parler, ses perroquets. Les matins sont aussi très durs car elle prépare parfois des fruits puis se met à pleurer en disant : " Mais pourquoi est-ce que je fais donc cela, ils ne sont plus là ! "

Et tout doucement Gérard la console alors...

Elle a beaucoup de peine en pensant à la Rosadale qui se nommait Rosie, car elle était très peureuse. Ses anciens maîtres l'avaient beaucoup maltraitée. Elle doit-être morte de peur la pauvre Rosie !

Et ce n'est pas tout. Comme ils ne pouvaient emporter les aquariums, ces méchants garnement les ont brisés. Les poissons étaient morts à terre. Le beau gros Oscar, qui mesurait maintenant 1 pied ( 30 cm ), était lui aussi mort par terre. 

Le parc des oiseaux avait était arraché du mur et plein de sable d'oiseaux, de graines, de la vitre et de l'eau salissent le plancher.

Mais pas encore contents d'avoir pris tous mes petits amis, ils ont aussi emportés tous les appareils électriques du sous-sol. Tout ce qu'ils pouvaient emmener avec eux, et bien, il l'ont pris. 

Ils n'avaient qu'à prendre tout ce qu'il y avait d'appareils électriques à l'étage et au sous-sol, mais pas les animaux. 
Qu'ils soient maudits ces êtres ignobles !

Tous les sacs de nourriture pour animaux ont aussi été volés. Elle a perdu une fortune en animaux et en oiseaux car les perroquets coûtent très chers, mais Thérèse dit :
Le prix des animaux n'est rien, seul l'amour de ces petits êtres comptait et chacun d'eux avait une réelle complicité avec elle.

Je la regardais souvent parler avec l'un ou avec l'autre de ses petites bébêtes, ils étaient comme des enfants pour ma petite maîtresse.

Thérèse, qui a une santé très chancelante, n'est pas bien du tout depuis ce qui est arrivé. Elle a  66 ans et a été opéré à cœur ouvert. Je vais te dire un secret : elle prend tous les jours 21 pilules pour son petit cœur et tu sais, elle ne peut plus recommencer à élever d'autres animaux.

Je pense quelle est très malheureuse parce quelle n'est plus comme avant. Depuis le vol, ça fait déjà 3 fois quelle passe 2 à 3 jours à l'hôpital. Moi, je m'ennuie tellement et je pense que Fidji aussi. Je ne veux plus qu'elle aille à l'hôpital !

Il y a eu un très gros ménage à faire au sous-sol et on a ôté les belles peintures d'oiseaux sur les murs. Plus de jolies arbustes dehors et à la fenêtre ils ont mis une grille protectrice car la police a dit que les malfaiteurs reviennent toujours. 

Vous qui avez fait cela ou si des gens de votre famille me lisent, sachez que jamais vous ne serez pardonnés. Vous ne serez jamais heureux de ce que vous avez fait. Vous êtes des êtres ignobles sans âme ni conscience !

J'ai fait ouvrir le cœur de Thérèse aujourd'hui afin quelle se libère de tout ceci. J'espère que ça va lui faire du bien, car elle gardait tout en dedans d'elle et elle pleurait tout le temps. Moi je liche ses larmes mais je ne peux rien faire de plus. Fidji, quand à elle, lui fait des ronronnements sur son cœur. J'ai hâte que la joie revienne dans la maison....

De Tasha qui vous aime tous et qui vous donne une grosse bise.  à la prochaine ! 

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001