Tremblement de terre !

Bonjour, c'est bien moi, Tasha !

Faut que je te dise qu' ici on s'est fait voler tous mes petits amis de la maison. Il ne me reste plus que la grosse Fidji qui me colle aux fesses comme si j'étais sa " mouman  "         ( maman )

Et moi je m'ennuie tellement parce que Thérèse ne me fait plus descendre dans la cave le matin. J'ai plus de petit ami, juste cette " toutounne " de Fidji...

Tu sais, il y avait aussi dans la maison,  une petite souris blanche qui nous restait après le vol. Tu te souviens, celle que j'ai failli croquer et bien elle ne grouille plus maintenant. Elle est morte elle aussi.

Thérèse a beaucoup, beaucoup pleuré : plus de petites bébêtes qui vont sur elle et aussi plus personne ne me dit plus : " Allo Tasha, t'es belle, fine Tasha. "

Et la Fidji est bien tranquille aussi, je pense qu'elle a peur. Si j'étais restée à la maison, peut-être que les voleurs auraient eu peur de moi. Mais Gérard, il dit que je ne leur aurait pas fait peur avec ma voix de " Kécanne " car je ne jappe pas assez fort. Mais il ne pense pas que je sais mordre. Tu sais, la semaine passée, un livreur est venu chez les locataires du dessus et je te dis qu'il n'aime pas les chiens ce bonhomme. Il m'a donné un coup avec son panier. Ben tu sais, moi je lui ai mordu les fesses aussitôt qu'il a tourné le dos et comme Thérèse a vu ce qu'il m'a fait auparavant, elle lui a dit que la prochaine fois il me laisserait tranquille. 

Je vais te raconter aujourd'hui, ce qui s'est passé dimanche matin à 6 heures 50. Tout le monde était encore couché à ce moment-là. Mes deux maîtres dans le lit et moi par terre au pied du lit. Si si, je n'ai plus le droit de coucher dedans car Gérard dit que je suis trop grosse maintenant alors c'est là que je dors maintenant. Tu sais, il y a juste lui qui raconte toujours que je suis trop grosse. Tout ceux qui me voient disent : " Elle est bien petite pour une Husky de Sibérie "

Bon, avant que j'oublie, je vais te raconter ce qui s'est passé, mais juste avant, regarde un peu sur la photo où se trouve ma nouvelle place pour dormir

 

 

Tu vois le petit chat, c'est celui à qui Thérèse a trouvé une autre maison. Pour l'instant on ne sait pas si les nouveaux maîtres vont le garder. On verra bien sinon elle a décidé de s'en occuper elle-même car Fidji et lui se comprennent bien.

Depuis que Thérèse s'est fait opérer à cœur ouvert, ils ont acheté un lit King. La tête et le pied du lit peuvent se lever. Il y a aussi le vibro-masseur pour le haut et le bas du lit ( 15 minutes ) ou tout le lit complet ( de 15 à 30 minutes ). Lorsque j'étais encore petite, je jouais parfois dans le lit et il m'arrivait de mettre en route le vibro-masseur. J'avais alors si peur que je me sauvais à toute vitesse dans mon petit lit à moi. Thérèse disait toujours à Gérard :
- C'est toi qui a fait ça pour l'envoyer se coucher ?
 mais lui répondait :
- Ben non !

Je reviens à mon histoire. Donc ce matin-là, je dormais bien tranquillement, quand soudain ça s'est mis à trembler, puis de plus en plus fort. Aie, là j'ai eu peur et tant pis pour Gérard, je saute dans le lit. 

Mais voilà que mes maîtres se lèvent en même temps et... toc, ils se sont cognés leurs deux têtes ensemble. Gérard ronchonne :
- Ouille, ma tête Ka.... ( ha ha ha, je ne savais pas qu'il avait une tête celui-là. )
Thérèse, quand à elle, se tenait la tête et se frottait le front en répliquant :
- Ouille, ça fait mal de se cogner à ta grosse tête !

Là bien sûr, Gérard a tout de suite imaginé que c'était moi qui a fait démarrer le vibrateur du lit et il me houspille :
- Descends espèce de folle, ce n'est pas le moment de jouer !
Soudain, comme il voulait arrêter le masseur électrique, ça recommence à vibrer de plus belle. Thérèse constate :
- Tu vois bien que ce n'est pas le masseur électrique. Regarde comme Tasha a peur !
Il arrête alors le vibro-masseur et la maison continue de trembler .

C' était un tremblement de terre. Fidji s'est vite cachée sous les couvertures près de son petit maître et heureusement que Thérèse m'a fait remonter dans le lit sinon je crois que j'aurai fait pipi dans les souliers de Gérard car j'étais assise dessus.

Quand il m'a crié de descendre du lit, j'ai quand même fait pipi, mais sur sa robe de chambre qui avait glissée par terre. Heureusement pour moi, Thérèse l'a remarqué et l'a mise au lavage avant qu'il ne se lève sinon il m'aurait encore appelé Grosse cochonne ! 

Et toi, tu as déjà connu un tremblement de terre ?

Pour terminer, je te signale qu'on est le 22 avril 2002 aujourd'hui. Il neige et il fait -5° C ici à Montréal.

Une belle liche de Tasha pour mes petits amours !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001