Visite annuelle

Bonjour, oui c'est bien moi, Tasha !

Lundi 11 mars, c'était la fête de Dany, le fils de Line. Tout le monde est à table et on mange dans la joie et la bonne humeur.
A 14 heures, le téléphone se met à sonner. C'est pour annoncer que ma visite chez le vétérinaire est avancée car les médicaments pour les vers et ceux qui préservent des puces sont à prendre à partir du 15 avril au lieu du 15 mai et cela à cause des températures trop douces. La secrétaire signale que le rendez-vous pour Tasha est donc pour mardi 12 Mars à 10 heures du matin, ce qui est donc pour demain.

Oh la la, j'ai tout entendu et j'en ai vraiment assez d'aller le voir celui-là  !!!

Le lendemain à 8 heures, Gérard me dit : " Allez oust Tasha, lève-toi ! " Mais moi je ne bouge pas et Thérèse lui dit : " Laisse-la donc tranquille, nous partons dans 1 heure seulement. "
Mais moi je me dis que je ne partirai certainement pas dans 1 heure et je fais donc semblant de ronfler...

9 heures, Thérèse m'appelle : " Viens vite faire ton petit pipi Tasha, on va bientôt partir en auto. " Dans mon petit cerveau de chien, dès que j'entends le mot auto, je deviens comme une marionnette... auto... auto... fiou, je me lève très vite, cours dehors faire mon pipi, ensuite direct vers l'auto et vlam sur le siège arrière. Thérèse attache alors ma ceinture de sécurité comme pour les humains tandis que Gérard ronchonne :
" Vite, on va arriver en retard chez le vétérinaire. "

Quoi ? il a dit vétérinaire...  oh non, je veux sortir de là... 

Mais trop tard, je ne peux pas me détacher. Thérèse s'assoit à l'avant et nous voilà en route.

Cinquante minutes plus tard, nous sommes assis dans la salle d'attente. Je regarde autour de moi tous ces petits amis qui attendent eux aussi leur tour. Je n'aime pas l'odeur dans cette clinique et je passe mon temps à faire des "tchous, tchous "avec mon nez.
Un monsieur pas content se plaint : " Pourquoi laissez-vous votre chien envoyer ainsi ses microbes partout ? S'il a un rhume, alors attendez donc dehors."
Thérèse répliqua alors : " Tout d'abord, c'est pas il mais elle, ensuite elle n'est pas enrhumée. Elle n'aime tout simplement pas l'odeur de l'éther et fait ça à chaque fois qu'on vient ici. "

Moi je pense qu'il est malade, ce monsieur, de vouloir que j'attende dehors puisqu'il pense que j'ai un rhume. De plus, on ne va pas voir un vétérinaire si on est bien portant. Il ne sait pas ça ce monsieur ? En tout cas,  je n'ai pas de rhume et je suis en bonne santé.

" Tasha ! " Oups, c'est mon tour. En voyant la grande tunique blanche, je me cache vite derrière mes maîtres mais Gérard me tire derrière lui et on entre dans le bureau.

" On va la peser... Oh, elle a pris 5 livres, elle pèse maintenant 43 livres. C'est bien ma belle fille ! "

Avec sa petite lumière, il regarde maintenant dans mes oreilles et mes yeux. C'est au tour des dents ensuite. " Oh les belles dents, comme elles sont blanches ! Maintenant on va te prendre ta température. "

Oh non, pas son maudit crayon dans mon petit péteux...
"C'est très beau " ajouta-t-il

Quoiiiii ! qu'est ce qu'il trouve beau dans mon péteux ???
Ensuite, tu sais quoi, il a enfilé des gants en latex et a dit à Gérard de me tenir la tête car il va me nettoyer les glandes anales. Il a osé entrer son doigt, m'a fait mal en nettoyant mes glandes et ensuite ça sentait pas bon !

Puis il me fouille le poil, comme une guenon fait à son bébé. Il vérifiait si j'avais des puces car cette année elles avaient déjà fait leur apparition.

Je pensais que tout était enfin terminé, mais non, il a encore demandé qu'on me tienne la tête et voilà qu'il me flanque 2 sortes de piqûres : une pour le rappel de l'année et une autre contre la rage.

Je te dis que j'ai bien essayé de sauter de la table, mais pas moyen car ce vampire avait encore quelque chose à me faire

Il annonça que l'infirmière allait venir pour faire la prise de sang ( pour voir s'il y a des vers du cœur. ) Aie, aie, encore une autre tunique blanche qui arrive maintenant... 

Comme Gérard voulait sortir, l'infirmière demande à l'un de mes maîtres de rester pour me parler le temps de la prise de sang. Devine un peu qui est resté avec moi ? Et oui, c'est Thérèse ! La dame en blouse blanche a mis tout son poids sur moi tandis que le vétérinaire serre très fort le haut de ma patte pour faire grossir ma veine dans laquelle il prendra du sang avec la seringue.

Il me gratte enfin la tête en disant : " Bonne fille ! " mais moi j'avais juste envie de lui gratter la main avec mes dents. Il m'a vraiment fait mal à mon péteux ce maudit et j'ai de la misère à m'asseoir maintenant ! "

Ouf, c'est vraiment terminé pour aujourd'hui. Il a enfin donné la prescription pour le médicament Révolution que je dois prendre pendant 8 mois à partir du 15 avril puis on a pris le chemin de la maison à mon plus grand bonheur.

Le lendemain 11 heures, le vétérinaire a appelé pour informer mes maîtres que tous les examens sont bons : mes selles sont très belles et je n'ai pas les vers du cœur. Moi, tout ce que je demande c'est que pour cette année, c'en est bien fini avec la visite chez le vétérinaire car trop, c'est trop.

Vous savez bien mes amis que tous les ans vous devez être protégés contre les vers et les puces et aussi être examinés pour les vers du cœur car ils font mourir beaucoup de nos petits amis. Ce sont les puces qui donnent les vers.
Alors j'espère que vos maîtres vont y penser parce que  je veux vous garder tous bien en vie et vous revoir souvent sur le site Chez Manon.

Aie ! j'allais presque oublier de vous dire une bien bonne. Aujourd'hui on est le 19 mars 2002 et il est tombé 30 centimètres de neige. C'est plus que ce qu'il y a eu chez moi pendant tout cet hiver et demain ce sera le premier jour du printemps. Les gens de la météo annoncent encore 15 à 20 centimètres de plus. Quel beau printemps on aura : l'hiver au printemps et le printemps pendant hiver, sauf une petite semaine où il a fait très froid mais sans neige. Moi je n'y comprend plus rien à ce temps, et vous ?

Je me suis amusée ce tantôt à sortir quelques jouets et je les ai cachés sous la neige. Quand Gérard a passé la souffleuse, l'un d'eux est passé dedans. Son cœur a fait un grand bon dans sa poitrine car il a pensé que c'était un chat. Il est entré dans la maison aussi blanc qu'un linge et a dit : "Je pense que quelque chose est passé dans la tondeuse. "
- Mais quoi ? lui demande Thérèse.
- Je ne sais pas.
Thérèse sort voir ce qu'il en est et rapporte plein de petits bouts de corde de mon jouet.
- Regarde, ce n'était qu'un jouet de Tasha

 

 

Oh là là, je pense qu'elle n'était pas contente du tout car elle m'a dit : " Par ta faute Tasha, ton maître aurait pu faire une syncope ! "
Mais pour cette fois, c'est Gérard qui a pris ma défense : " Ne la dispute pas, hier, j'ai sorti cette corde pour jouer avec Tasha et j'ai du oublier de la rentrer ensuite. "

Quand il a été mieux ils ont bien ri tous les deux, mais il a aussi ajouté :
- Plus de jouet dehors avant l'été, je viens d'avoir la peur de ma vie !

Grosse liche toute trempée à tous mes amis (es) !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001