Si c'est juste pour un été, alors NON !

Bonjour les petits amis, Oui, c'est moi Tasha !


Tout d'abord, laissez-moi vous présenter mon amie Phany. C'est une belle et gentille femelle Berger Allemand.

 

 


Elle se trouve à présent avec ses petits bébés. Ils sont nés hier, le 11 mars 2002.

 

 


Ici ce sont les petits bébés, et oui je me suis insérée dans la photo pour vous parler.

 



Ces petits bébés seront en âge d'être vendus juste à la fin des classes, comme beaucoup d'autres petits chiens dans le monde.

Je vous parle ce soir avec énormément de peine dans mon cœur, car beaucoup de parents vont acheter des petits chiots juste pour le plaisir d'avoir un chien cet été. Ils seront là pour amuser leurs enfants ou pour se faire plaisir à eux-même dans leur chalet d'été sans même penser que deux mois plus tard, il se débarrasseront de leur petite bête qui aura fait leur joie et le bonheur des enfants tout l'été. Ils n'imaginent même pas que cette petite bête a aussi un cœur et que celui-là sera déchiré à jamais. Parents, avant d'acheter un petit compagnon, réfléchissez bien au mal que vous ferez à votre enfant en lui enlevant son meilleur ami, celui d'un été.

Quand je regarde les bébés de ma meilleure amie, mon cœur a beaucoup de chagrin. Moi, je ne voudrai pas que mes enfants soient vendus. Je me demande si à la fin des vacances d'été, ils ne finiront pas dans un champ ou ailleurs, blessés ou affamés...

Quand vous choisissez un petit animal, sachez que c'est pour la vie. Si quelquefois il s'oublie dans la maison, il faut lui pardonner car il est encore petit. Vous verrez qu'en grandissant, il deviendra gentil, propre et sage.
Ce petit être ne vous demandera pas grand chose ; de l'eau, des croquettes à manger et aussi quelques caresses. En échange de si peu, il veillera sur vous et votre famille.

Vous serez son seul univers et il vous prouvera son amour. Sa fidélité sera grande envers vous. Il sera votre esclave...  vous serez son maître et seigneur et jamais il ne vous trahira LUI. Il veut être comme un enfant pour vous car lui, il donnerait sa vie pour vous. Et ce petit être vous dit  : " S'il te plaît, prends-moi, achètes-moi, mais je t'en supplie, ne m'abandonne pas, ne m'abandonne jamais, car moi mon amour est sincère et éternel.

En vous écrivant aujourd'hui, mon cœur pleure car chaque année je sais que certains de mes semblables ont été achetés pour un été.
Ensuite il sont maltraités et abandonnés dans les champs ou jetés sur les routes.
Savez-vous qu'un animal souffre autant qu'un être humain ? Il souffre en silence pour le mal que vous lui avez fait.
Alors les jeunes, si vous savez que vous ne pourrez pas garder un chien après vos vacances, dites NON pour ne pas souffrir vous-même au moment de la séparation et ainsi vous empêcherez la même douleur à une petite bête, Merci.

Tasha qui vous aime et qui vous fait de gros bisous à tous.

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001