Conséquences d'une balade !

Bonjour les petits amis c'est Tasha !

J'ai passé une journée insupportable, ben OUI ! Lundi 11 février, il y avait beaucoup de visite dans la maison. Tout le monde arrivait avec un petit quelque chose pour le souper. Chacun a fait sa part de travail car personne ne voulait que Thérèse fasse quoi que ce soit. Les adolescents, eux veulent voir mes petits amis sur le site de Chez Manon...

Moi, je m'approche d'eux et je fais une petite mordille aux fesses de Sandra ( la fille de Manon )
qui donne tout de suite une tape à son cousin Pascal.
Lui, tout surpris, lui retourne la tape en disant : " Mais pourquoi as-tu fait ça ? "
Elle répond : " Cochon, tes mains dans les poches ! "
Puis je fais une mordille à Sabrina ( la fille de Claude ) et.......
" Arrêtez de vous chamailler, répliqua Thérèse, c'est Tasha la coupable. Elle fait cela afin qu'on s'occupe d'elle. Quand c'est un homme, elle lui mord le pantalon et quand c'est une femme, c'est aux fesses qu'elle s'en prend ! "

Pascal ( le fils de Carole) et Claude Jr. ( le fils de Claude ) décident de m'emmener faire une promenade. Comme ils n'ont pas de veilles pattes eux ( hi hi hi ! ) on s'en va tout de suite au pas de course. Le sol était très glissant et vlan, au premier tournant,
Pascal se retrouve à terre suivi de près par Claude Jr. Ils riaient tous deux de se voir les quatre fers en l'air ! 

Soudain, ils m'entendirent chigner ( pleurer ) et constatèrent que je ne voulais plus avancer. Ils se demandèrent ce qui se passait avec moi. Au lieu de regarder ce que j'avais, ils m'ordonnaient : " Avance la paresseuse ! ". Moi je ne voulais pas, j'avais si mal......
Pascal me porta alors dans ses bras et nous reprîmes le chemin de la maison. Claude Jr ouvrit la porte pour nous faire entrer. En nous voyant, toute la maison s'écria à l'adresse de Pascal : "Mais qu'est-ce que tu as sur ton manteau ? " Il me dépose à terre,  regarde son manteau tout taché de sang... et pouf, le voilà qui tombe dans les pommes, il ne supporte pas la vue du sang !

C'est moi qui avait saigné sur son manteau. à cause de la glace qui recouvrait le sol, je m'étais coupé un coussin sous la patte et aussi cassé un ongle jusque dans la peau. Je suis restée là, à l'endroit même où il m'avait déposée quelques instant plus tôt pendant que les autres s'occupaient de le ranimer... et j'avais toujours aussi mal !

Eh bien, pour une fois, c'est Gérard qui a remarqué qu'en fin de compte, c'est moi la grande blessée et non Pascal et on m'emmena aussitôt chez le vétérinaire. En voyant ma patte qui saignait encore, il dit : " Il faut geler pour recoudre, c'est bien ouvert ! ". Mais moi, je ne veux pas geler, ma patte me fait mal. Au fait, c'est quoi geler, tu sais toi ?
"  Tenez la bien je vais la piquer " ajouta-t-il.

Gérard me tient la tête d'une main tandis que de l'autre il me gratte doucement derrière l'oreille. Soudain, je sens un pic pic dans ma patte abîmée.... Ouille, mais il est fou !
Quelques instant plus tard, je ne sens plus rien, j'ai plus du tout mal et je me dis qu'il est bien fin mon vétérinaire. Après avoir bien travaillé dessus, il dit à Gérard : " Qu'elle marche le moins possible et qu'elle ne sorte que pour faire ses besoins. Qu'elle reste couchée pendant au moins 3 jours. Dans une semaine, vous reviendrez avec elle pour ôter les points. " 
Il a ensuite enveloppé la patte afin que je ne puisse pas la lécher et a donné à mes maîtres des pilules à me faire avaler pour éviter l'infection. Comme la plaie était sale à cause du sable répandu sur les trottoirs de la ville pour empêcher les gens de glisser, j'ai aussi reçu une autre piqûre contre les infections.
Cet imbécile m'avait fait un pansement énorme, comme si j'avais une patte d'éléphant !
Il a expliqué : " J'ai placé plusieurs compresses sous son pansement pour que ce soit plus souple quand elle essayera de marcher dessus. Quand vous reviendrez, je lui donnerai également les vaccins qu'elle aurait dû avoir il y a un peu plus d'une semaine. "
Thérèse lui répondit : "Je ne suis pas venue pour ses vaccins car j'étais hospitalisée pour mon cœur. " 
" Je me doutais bien de quelque chose a rétorqué le vétérinaire, d'habitude vous n'êtes jamais en retard pour les vaccins de vos petites bêtes ! "

à notre retour, la famille nous accueillit en riant de ma grosse patte que je tenais en l'air pour ne pas marcher dessus. Moi je dis que c'est pas facile avec ce pansement et de plus, ça commence à dégeler et ça recommence à faire mal. Je ne veux pas marcher sur ma patte car dès que je la mets à terre, je lance un petit cri de douleur.....

 

 

Aujourd'hui 13 février, Thérèse est allée voir le cardiologue pour son petit cœur et c'est la femme de Claude qui me garde. Elle reste là, assise à côté de moi pour me consoler de son absence.

Le 14 février, c'est la fête de la Saint Valentin et ça fait un peu moins mal. Aïe, mon pansement est un peu sale et que vas dire le vétérinaire. Thérèse me met une chaussette en laine de Gérard quand je vais faire mes besoins. Non non, ne riez pas, ce n'est pas drôle d'aller faire ses besoins avec une patte enveloppé ainsi....
Comme c'est fête, le soir on a tous eu du bon gâteau, mais dans l'après-midi Gérard est allé avec Bélynda se faire arranger une dent qui bouge à cause des broches et je me demande encore aujourd'hui ce qu'ils vont lui faire....

Le 15 février, en essayant de défaire le pansement, j'ai trop tiré dessus et je me suis fait mal. J'ai poussé un petit cri et Thérèse m'a surprise. Elle m'a alors mis un bas en nylon qu'elle a attaché sur le dos afin de m'empêcher de recommencer. Le soir venu, j'ai dormi près d'elle hi hi hi

 

 

Toute la journée du 16 février, j'ai été très docile car soit Thérèse soit Gérard restait près de moi. J'ai couché ce soir-là avec Sabrina mais.....
La petite mamzelle Furet est venu mettre son petit nez sous les couvertures pendant la nuit. Sabrina s'est réveillée en sursaut, a cru que c'était une souris qui grouillait là-dessous et a hurlé de peur. Elle a réveillé toute la maison avec ses cris. Sais-tu quelle heure il était ? 3 heures du matin, tu parles comme ça réveille mal un cri dans la nuit ! 

Le dimanche 17 février, j'ai été un peu tannante. Gérard a dit : " Bon, Tasha n'a plus mal à la patte. Regardez-la, elle apporte des jouets pour qu'on s'amuse avec elle. Tasha, tu iras voir le vétérinaire demain pour ôter les points. " Mais personne n'a voulu jouer avec moi pour ne pas briser les points à ma patte : que c'est plate ça ! 
Ce jour-là, c'était aussi la fête de Manon ( la fille de Gérard et Thérèse ) qui a maintenant 35 ans et le 24 février, c'est au tour de sa sœur Carole de fêter ses 42 ans. Depuis quelques années, ils ont tous pris l'habitude se se retrouver ensemble le 24 au restaurant pour fêter ces deux évènements en même temps.

Bon, là c'est le grand jour pour moi car c'est le 18 février. On entre chez le vétérinaire et la miselle ( mademoiselle ) dit : " C'est pour vous ? " Gérard répond : " C'est pas pour moi, c'est pour faire ôter les points à Tasha et aussi pour ses vaccins... "
" Asseyez-vous, on va vous appeler. "
Au bout d'un moment, un très long moment on entend : " Tasha Francoeur ". 
Je marche encore très mal à cause de mon pansement. Dans le cabinet, Gérard ma hisse sur la fameuse table en chrome qui est très fret ( froide ), brrrrrrrr !
Le grand monsieur en robe blanche me prend la patte et ôte le pansement. Puis il se saisit des ciseaux et commence à couper les petits fils.
Moi, je le tcheck parce que je ne le truste pas ( pas confiance ).Aïe, ça fait un peu mal quand après avoir coupé, il tire sur les fils. Il dit : " C'est beau Tasha ! " en me retroussant le poil sur le dos et moi je pense alors que c'est fini. Ben non, voilà qu'il remet ça avec la maudite lumière dans mes yeux. Je n'y voyait plus rien ! Ensuite, c'est au tour des oreilles... il veut pas encore voir ce que j'ai dans le cerveau celui-là  ou alors il veut faire péter mes tympans avec ses petits bâtons ! Ensuite, c'est son maudit bâton dans le trou de mon petit péteux. Et si je lui faisais un petit caca, il ne recommencerai peut-être plus !!!
Et pour couronner le tout, il me fiche encore 2 grosses piqûres ( mes vaccins ).

En me retroussant encore une fois les poils du dos, il me félicita : " Bon chien Tasha ! " et comme j'ai jappé, il rectifia : " Oh excusez-moi mademoiselle, bonne femelle mademoiselle ! "
En se tournant vers mes maîtres il leur a dit que la coupure était bien guérie. Il leur donna encore quelques petits conseils pour nettoyer l'endroit où l'ongle manquait mais leur assura qu'il repousserait. Pour terminer il leur rappela de revenir fin avril pour les vers du cœur.
Sais-tu que les vers du cœur sont causés par les puces et les maringouins. Avec Ovation, les puces qui vont sur ton chien ne vivent pas, elle meurent de suite. Il y a aussi Adventage, mais il est moins efficace.

Existe-t-il aussi en France l'examen pour les vers du cœur ? Ici, au Canada, les chiens et les chats ont un examen de sang. Si c'est bon et qu'il n'y a rien dans le sang, on prend un médicament qui s'appelle Ovation et cela du premier mai au premier novembre inclus.
La seule chose que je n'aime pas et que tu as certainement deviné, c'est encore une piqûre pour la prise de sang.

Regarde un peu la femelle à Sylvie, c'est un Doberman mais ses oreilles ne sont pas coupées. Elle pèse bien 110 livres et tu vois comme elle a un beau poil noir luisant. Elle est venue me rendre visite hier et m'a donné de beaux petits bécots. C'est ma meilleure amie (  je parle bien sûr de ma famille car vous êtes toutes et tous mes meilleurs amis ! 

 

 

Tasha qui vous donne une grosse bise et qui vous dit : "À la prochaine ! "

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001