Ce petit chenapan de Marco !

Bonjour les petits amis c'est Tasha !

Il faut que je vous raconte aujourd'hui ce que mon petit ami a fait.
Il se nomme Marco et a été adopté le 6 janvier à la SPA ( France ) à quatre mois et demi par Jennifer et sa famille. C'est un petit croisé Griffon et Caniche.
Regardez comme il a une belle petite binette pour donner de beaux bisous !

 

 



Moi je l'aime beaucoup et il est si mignon. Mais ce petit coquin, qui a maintenant 5 mois, ce charmant petit galopin se croit déjà un grand gaillard et Monsieur, qui a seulement quelques petites dents, s'est permis de grignoter les câbles électriques.
Comme vous pouvez l'imaginer, il a causé une grande panne électrique chez notre  Astride ( la maman de Jennifer ), car en mordillant le câble de la chaîne HI-FI, il a déclenché un gros problème dans le tableau électrique où se trouvent les fusibles.
Ce qu'il ne sait pas ce petit grignoteur, c'est qu'il a aussi abîmé le câble qui met en marche le chauffage pour les tortues aquatiques.
Heureusement que le réparateur est venu rapidement réparer les dégâts et que ce n'est pas arrivé pendant la nuit parce que sinon toute la famille, ainsi que tous les petits animaux, auraient été congelés le lendemain matin à cause du grand froid de l'hiver.

Moi j'ai peut-être mangé le petit Jésus à ton âge, mais toi petit galopin tu as failli faire geler toute la maisonnée. C'est beau un câble qui pend, mais il faut que tu mordilles plutôt les vieux chaussons à Jennifer et aussi ceux de son papa hi hi hi.
Oh là là, ils vont me taper le c... pour t'avoir dit ça, mais c'est bien moins dangereux que l'électricité, et ça coûte aussi moins cher, hein mon petit ami !

Astride peut aussi utiliser de vieilles chaussettes qu'elle bourre de vieux morceaux de tissus et fermer les bouts par quelques points de couture. Cela fera de beaux jouets pour toi et c'est sans danger.

Moi, dès je voyais les veilles chaussettes de Gérard, que Thérèse cousait en forme de bonhommes de neige, je sautais carrément dessus.
Je les secouais très fort, et je les pitchais ( envoyais ) partout. Si le pied de Gérard avait été dedans, il aurait été en compote ha ha ha.

Mais ça faisait du bien à mes dents et je faisait beaucoup d'exercices. Je me fatiguais tellement, qu'aussitôt fini de m'amuser avec ces jouet là, je dormais bien longtemps ensuite. Thérèse dit quelle ne sait pas pourquoi tous les chiots adorent jouer avec de veilles chaussettes bourrées comme des jouets, mais nous les chiots on les préfère aux jouets que nos maîtres nous achètent dans le commerce. 

Elle en avait fait une vingtaine je crois. Il y en avait partout et c'était comme un terrain de jeux pour enfants. Grâce à ça, je ne pensais pas aux câbles quelle avait cachés, car j'avais trop de plaisir a essayer de défaire les veilles chaussettes de Gérard quelle avait transformées pour moi en jouets.

A partir de maintenant oublie les câbles et regarde plutôt les chaussettes. Jappe contre Astride pour lui dire de te faire des jouets avec les vieilles chaussettes de Jennifer ou même avec les siennes hi hi hi.

Au revoir les amis et le conseil des chaussons que l'on bourre avec des guenilles et que l'on coud comme pour faire des bonhommes, ça marche très bien pour les petits chiots. Faites-en plusieurs, car je ne vois pas un seul chiot jouer toujours avec le même jouet. C'est comme pour un enfant, vous ne lui donnez pas non plus à longueur de temps le même? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire....

Bisous à vous tous !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001