Tasha et les décors de Noël


Allô les petits amis (es), c'est moi Tasha !

Me voilà de retour : oui oui, je reviens pour vous raconter quelques petites choses.

Vous vous souvenez certainement qu'à Noël 2000 j'avais mangé le petit Jésus. C'est pourquoi, pour Noël 2001, Gérard a décidé de faire ses décorations dehors.  Il a du avoir bien froid son petit Jésus, mais c'était si beau que tout le monde s'arrêtait en passant pour admirer !

Gérard n'arrêtait pas de jacasser pendant qu'il plantait son décor. Thérèse a même dit : "Avec tout ce qu'il dit, il va réussir à faire descendre le petit Jésus du ciel bien avant l'heure !"

Sous la crèche, il a fabriqué un joli paysage avec une petite pente de ski, des personnages, des maisons et bien d'autres choses encore. En tout cas, tout ce qu'il pouvait y placer, il le mettait.

Regardez un peu les photos ci-dessous et vous verrez de quoi je parle :

 

Là, c'est la crèche

 

Une petite vue du paysage sous la crèche

 

L'autre côté du paysage

 

Un arbre garni de boites de cadeaux ( vides hi hi hi )


Dans la maison, comme rien n'était décoré, Thérèse trouvait ça " plate ". Gérard lui a dit : " Ne fais rien, non, non et non ! Tasha n'est pas encore assez fine ! " 

Ben là, il peut se mettre le doigt dans l'œil, car depuis la messe de minuit, je reste à présent seule dans la maison et je suis très sage ! Il y a juste le locataire du dessus qui dit que je pleure parfois. Mais tu parles, c'est normal que je pleure de temps en temps puisqu' auparavant  j'accompagnais toujours mes maîtres quand ils sortaient. Je les suivais partout où ils allaient.
Depuis qu'ils ont tous été à la messe de minuit et que je n'ai rien fait de mal pendant leur absence, Thérèse me laisse seule lorsqu'ils font les commissions et aussi quand ils vont au restaurant.
Hein le Gérard , que penses-tu de ça ? Je sais que je t'ai mangé la fermeture éclair d'une de tes bottes, mais c'est arrivé une seule fois et je n'ai plus rien fait depuis. De toute façon tu n'as pas à laisser traîner tes affaires ainsi.

Thérèse dit à Gérard : " Je fais juste une petite crèche. Je suis sure que Tasha est une bonne fille maintenant. De toute façon je vais utiliser des petits personnages pas chers et on verra bien." Il lui répondit : " Tu vas voir les dégâts qu'elle va nous faire ta nounounne le temps que nous serons à la messe de minuit. "

Elle réalisa une belle petite crèche (regarde ci-dessous) avec des petits personnages et un beau petit arbre. Elle utilise de la ouate pour faire de la neige artificielle et y ajoute deux beaux anges. Celui avec les cheveux blonds s'appelle Bélynda, et celui aux cheveux bruns : Stéphanie. 

 

 

Un jour, alors qu'ils entrent dans la maison, le bel arbre au centre de la crèche est couché sur le coté. Immédiatement Gérard accusa : " Tu vois, c'est certainement la nounounne qui a fait ça ! "
Dis donc, faut pas exagérer quand même, rien d'autre n'est dérangé ! Tu imagines si j'avais sauté sur la tablette ! Tout ce qui se trouvait devant le petit arbre, tu l'aurais retrouvé par terre. Hein les petits amis, je vous dis qu'il m'accuse toujours.

Thérèse et mon " nono " de maître ont commencé a déballer leurs achats. Soudain  un bruit terrible se fait entendre : " kafling, kaflang, boum boum crach. " Moi je saute brusquement de mon divan car j'ai eu très peur et bien sûr notre Gérard qui tonne : "Qu'est-ce qu'elle fait encore ? "
Arrivés dans le salon nous ne pouvions que constater la disparition de la crèche sur la tablette : plus de petit arbre, plus de ouate ni de personnages...
Et Thérèse qui réplique : " Tu vas me dire que c'est Tasha ! "

Thérèse avance et regarde dans l'escalier, que tu vois à droite sur la photo ci-dessus ou j'ai posé avec Éric ( C' est le fils de Gilles, l'aîné des enfants à mes maîtres ). Il tient ma grenouille dont j'ai mangé les 2 pattes ( mais ça j'avais le droit c'est un de mes jouets pour faire mes dents )
L'escalier, pour descendre au sous-sol, se trouve là derrière Éric, et il continue sous la tablette, ou se trouvait la crèche. C'est là que Thérèse a retrouvé son sapin en céramique complètement brisé. Les petits bonhommes on les a retrouvés dans le sous-sol, et la ouate qui servait de neige nous a conduit à la coupable : cette maudite Fidji. Les griffes en étaient pleines ainsi que tout son corps. Heureusement pour elle, Thérèse avait utilisé de la grosse ouate pour oreiller sinon elle se serait étouffée là-dedans cette Fidji qui fait tous les mauvais coups. Après elle se cache toujours et bien sûr c'est moi ensuite que Gérard accuse !
Et là les amis je vais vous dire une chose : s' il y pas de décoration dans la maison ce n'est pas de ma faute, mais celle de cette peste de Fidji !

Moi , ce que j'ai aimé le plus, c'est le réveillon de Noël. Thérèse avait fermé la porte au sous-sol. Pas de chat, j'étais seul dans la maison.  J'ai senti les petits et les gros cadeaux qui étaient enveloppés.  Je savais qu'il y avait des cadeaux pour moi, mais je n'ai rien pris, et quand ils sont revenus de la messe, tout le monde était après moi pour me flatter et me dire " bonne fille. " . Le meilleur est arrivé pendant le repas car Gérard a mis les pieds dans le plat en voulant me pousser.  Il s'est cogné le pied dans la table en fer forgé et...... hi hi hi, tout lui est passé sur le dos à lui, ha ha ha. Si vous voulez en savoir plus, c'est dans l'histoire " Le Noël de Tasha "

À la prochaine, gros bisou à vous tous.

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001