Le Noël de Tasha


Ohé les petits amis, c'est moi Tasha !

Avez vous passé un beau "Nowell"  (Noël) ? moi oui !

J'ai été malade et vous savez que j'ai aussi fait une "dépressiation". Non, c'est pas ça  ! En tout cas j'ai "dépressé".... en dépression je pense.

Mais ce que vous ne savez pas,
c'est que les "vitimines" ou les "vitatimines", c'est c'est très bon et chaque fois que Thérèse m'en donne, j'aimerai bien en vider tout le tube.

Eh oui, ça me fait manger comme une grosse cochonne et depuis que j'en prends, j'ai toujours faim. Je saute sur le rebord de l'armoire pour voir s'il y a quelque chose à se mettre sous la dent. à l'heure du repas, je me faufile incognito sous la table et dès qu'un petit morceau en tombe, il s'en va directement dans mon estomac à moi. Tu sais, Gérard m'interdit la cuisine quand c'est le moment de manger, alors pas plus bête que lui,  je me cache à l'autre bout de la table et ni vu ni connu. S'il croit qu'il va tout garder pour lui, crois-moi, il se met le doigt dans l'œil  hi hi hi.

Je vais vous raconter mon réveillon de Noël à présent.
Après la messe, ils ont bu des petits verres de cola, du jus de tomate et aussi du "saminotte".
Tu ne connais pas ça ? Mais si, sur la cannette c'est marqué 7 up.
Puis on a distribué les cadeaux. Mois j'ai reçu un gros os, un soulier en peau de vache à grignoter et aussi des toutous. J'ai été bien gâtée ! 

Ah les petits amis, il faut que je vous dise que durant la messe, je suis restée toute seule à la maison et je n'ai touché à rien, à rien de rien !
J'ai regardé le petit Jésus, mais j'y ai pas touché !
J'ai reniflé les cadeaux avec mon nez et j'ai léché tous les papiers, mais j'ai pas touché !

Tout à coup, je suis tombée sur un petit paquet qui sentait bien bon. Oh la la, comme ça sentait bon ! Je n'ai pas résisté, je l'ai emmené sur mon divan.... mais là, j'y ai pas touché non plus !

Quand ils sont rentrés de l'église, Thérèse a dit : "1 heure ¾, qu'on était parti et elle n'a touché à rien, et de plus, c'est la première fois quelle reste seule ! Bonne fille Tasha." Puis je la vois chercher quelque chose et tout le monde lui demande : "Mais que cherches-tu donc ?". Elle répond : "L'os de bœuf pour Tasha. Je suis certaine de l'avoir enveloppé et mis là avec les autres paquets !"
Elle remarque soudain un papier coloré sous mon cou et prend le paquet en le montrant à ses invités : "Elle a trouvé ma cachette, mais regardez, elle n'a pas déchiré le papier. Je suis sûre qu'elle a bien senti ce qu'il y a là dedans, mais comme je lui avais dit de ne toucher à rien, elle a obéi : bon chien ma Tasha !"

Elle a ensuite ôtée elle même le papier et m'a offert ce bon gros os si appétissant. 

En entendant ces mots, tout le monde a bien ri et tous ont dit en cœur :"Elle a senti et bien léché tous les paquets mais sans déchirer les papiers, cette petite fouineuse ... Regardez, les paquets sont encore un peu humides !

Au menu du réveillon, il y avait de la dinde, de la farce, des boulettes de viande, des tourtières, des patates et enfin, un petit cochonnet.

C'était un beau petit bébé cochon. Moi je l'ai regardé en espérant qu'il jouerait avec moi, mais non, il dormait ce petit maudit et ils l'ont mangé. Je suis sûre que s'il avait joué avec moi, ils ne l'auraient pas mangé cette bande de sadiques !

J'entendais : "Miam, il est bon le cochon de lait !". J'ai alors cherché partout mais je n'ai toujours pas compris où est passé le lait !

Thérèse ne savait pas que son petit-fils Éric, le fils de Gilles, n'aimait pas la dinde. Elle lui en avait donné un beau morceau et... hi hi hi, c'est dans mon petit ventre à moi qu'il est allé. Les enfants m'ont bien nourri de tout ce qu'ils n'aimaient pas. J'en ai bien profité, tout ést si bon ! La petite Sabrina m'avait elle aussi donné sa viande et me regardait l'avaler.
Soudain Gérard tonna dans ma direction : "Qu'est-ce que tu fais là toi !"

Surprise par cette grosse voix, je me suis levée si vite que je me suis cognée la tête sous la table. Sabrina et son frère Yan (2 des enfants de Claude) pas du tout apeurés continuaient à se balancer sur leurs chaises pendant que moi je me suis pétée la tête par en-dessous. Oh la la, 8 verres à vins sur 10 se sont renversés : 2 dans le plat du cochonnet et les autres un peu partout sur la table.
Quelle catastrophe ! vin blanc et vin rouge se répandaient à présent partout sur la nappe. 

 
Gilles, le plus âgé des fils de Thérèse pouffa de rire en voyant sa maman la bouche grande ouverte et les yeux qui roulaient comme des billes. Elle revenait de la cuisine et venait seulement de constater le désastre. Elle voulut remettre un peu d'ordre, mais on lui demanda de tout laisser ainsi car de toute façon on allait tout changer  pour la prochaine tablée tout à l'heure. Les jeunes s'amusaient franchement de la situation et j'entendis Thérèse s'adresser au beau Gérard : " Si pour une fois seulement tu avais pu fermer ta G..... et laisser Tasha tranquille avec les jeunes, cela ne serait pas arrivé. Tu sais bien qu'ils lui donnent toujours ce qu'ils n'aiment pas et cela évite aux parents de toujours leur dire tu manges tout !"

Du coups, voilà le gang des parents qui répond à Thérèse :"Ah, c'est là qu'on vous y prend maman ! Petite cachottière, vous nous cachez ce que font nos jeunes quand on mange ici  !"


Quand ceux de la deuxième tablée arrivèrent, Thérèse n'a pas voulu me laisser retourner sous la table car à ce que lui ont raconté ses petits-enfants, elle a compris que j'avais suffisamment festoyé pour la soirée. J'ai donc joué avec ceux qui avaient déjà dîné. Les parents dansaient et le plancher sautait si fort que parfois j'avais peur de tomber dans le sous-sol avec les oiseaux. C'était formidable d'avoir des jeunes dans la maison. Ils ont tous joué avec moi !

à la fin de la soirée, quand tout est redevenu tranquille, je suis sortie faire mon pipi et j'ai dormi comme un loir jusqu'au lendemain. C'est Thérèse qui m'a réveillé en disant : "Allez Tasha, on est le 25 décembre il va être l'heure d'accompagner Sylvie et Bélynda à l'aéroport. Tu sais bien qu'elles partent pour une semaine en Floride.

Carole et sa famille, qui avaient dormi ici, ont proposés de reporter leur départ de quelques heures pour me garder.
Ils en ont aussi profité pour tout nettoyer et ranger. Quand Thérèse est revenue, tout le ménage était fait.
Merci Carole, Thérèse s'est bien reposée grâce à toi ! 

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001