Fidji, la malicieuse

Moi je me prénomme Fidji et je suis la chatte de Thérèse. Je suis née le 24 mars 1999. Ma maman est superbe et son petit nom est Queeny. 

Après mon sevrage,  maman est partie vivre chez Carole, la fille de Thérèse, car cette dernière lui avait promis depuis longtemps, de la lui donner.

Mon papa, Cougar, était champion dans des expositions de chats. Il est mort 2 jours après ma naissance. Il a fait une cystite ( un blocage du conduit urinaire ) et n'a pu être opéré parce qu'il avait 10 ans et que son coeur n'aurait pas supporté l'opération. Pauvre papa, comme il a dû souffrir !

Thérèse dit que le maître de Couguar, c'est le vétérinaire qui me fit venir au monde, parce que ma maman avait des problèmes pour accoucher. Pour ma naissance, toute la famille était présente dans son cabinet. Tout ce joli monde voulait savoir si j'étais une femelle ou un mâle. Quand le docteur a révélé que j'étais une femelle, Thérèse a dit : " Je la garde ! ".

Il m'arrivait de jouer avec le petit lapin qui a été abandonné sur notre balcon. Imagine un peu, c'était en hiver et il y avait une tempête ce soir là. Heureusement que nous avions eu de la visite ( en sortant nous l'avons trouvé ), sinon il serait mort gelé avant le lendemain matin ! C'est mon fils Gilles qui s'occupait de lui. Il lui a fait une jolie cabane pour qu'il soit très heureux, mais malheureusement, ce petit vilain a creusé un trou en dessous et il est parti dans les champs.

En été, Thérèse levait toujours l'échelle de la piscine, pour que les petits enfants ne tombent pas dedans. Moi j'aimais faire de l'acrobatie dessus, et chaque fois que Thérèse se baignait, je sautais pour y aller aussi. Les voisins trouvaient très drôle de voir un chat se baigner...

Mais un jour, à l'heure du déjeuner, elle dit à Gérard : " Ôte ce chandail noir qui est tombé dans la piscine. Gérard prend la perche et sort un mignon petit chat noir qui était mort noyé. En voyant cela, Thérèse a tant pleuré quelle a fait une crise d'angine et a été hospitalisée. Maintenant, il n'y a plus de piscine pour mes acrobaties, car Thérèse a exigé de l'enlever...

Un jour que ma maîtresse eut fini de me faire une belle toilette, je suis partie faire un tour dans le jardin de notre voisin. Résultat, beaucoup de mauvaises herbes sont restées accrochées dans mes poils. Il a fallu tout couper (au salon de beauté pour chats) et j'avais l'air très laide!

Quand j'étais toute petite, Thérèse me faisait de bons petits plats pour que je je devienne grande et forte. Elle préparait  3 onze de lait carnation, 3 onze d'eau bouillie, 4 onze de yogourt nature , 3 gros ou ( 4 petits) jaunes d'oeufs, 1 goutte d'huile végétale, 1 goutte de miel. Elle mélangeait le tout, ce qui donnait en tout 8 onze.

Alors elle me faisait laper 1 onze tiède, et quelquefois dans 1 onze de ce liquide, elle mettait un peu de pablum de riz ou du pablum d'orge ( C'est du pablum de bébé naturellement ). Quels délicieux repas que j'aimais tant !  Mais je suis restée petite et non " toutoune " comme ma mère.

Moi ma race est: Himalayen

Famille.............: Exotique à poils longs

Caractéristiques : Pelage très long, blanc à beige, extrémités ( oreilles, nez, pattes, queue ) colorées.

Exercice...........:   Faible quand ils sont adulte.

Pelage..............:  Long et s'emmêlant facilement.

Brossage..........:  Absolument quotidien.

Tempérament....:  Très sympathique.

Avec les enfants : Assez indulgent

Je précise que j'aime tous les animaux, heureusement, car il y en a beaucoup ici !

Cette petite peste de Tasha ! Sais-tu ce qu'elle me fait quand je dors?
Elle se cache derrière mon lit et me mord soit une oreille, soit une patte.
Moi j'aime sentir son gros nez et sitôt que je le renifle, elle se réveille en éternuant très fort. Quand elle dort sur le dos, je prends un grand élan et vlan, je lui saute sur le ventre puis je me sauve à toute vitesse. J'aime aussi voler ses jouets et je les cache sous le lit de Thérèse. Tasha chigne pour avoir ses jouets et Gérard qui ne sait pas ce quelle a, lui dit : " Vas te coucher
Tasha ". Il y a juste Thérèse qui sait ce que j'ai fait le matin quand passe la vadrouille. Souvent Gérard dit : " quelle famille ! " et Thérèse elle, sourit ( hi hi hi )

Tiens, quand j'ai ma pâtée et que je me tourne de côté pour voir ce qui se passe, elle, la Tasha, me vole ma pitance et ensuite je reste sur ma faim parce que Gérard dit que c'est assez, que j'ai tout mangé. Ouf, heureusement que Thérèse sait tout ! Elle m'en redonne encore un peu sur le coin de son bureau...

Mais tu sais, quand c'est Tasha qui a son assiette à manger, il ne faut surtout pas que j'ai le malheur de vouloir sentir ou de passer à côté d'elle. Aussitôt elle me donne un coup de patte et court après moi. Là je te dis que c'est moi qui suis obligée de trouver un petit trou pour me cacher !

Mais tout est bien qui finit bien. Au moment de faire dodo, Tasha le sait et me laisse me coucher tout près de son ventre. En entendant battre son petit coeur, je m'endors calmement. Elle me donne toujours un coup de sa grande langue sur mon petit museau et moi je lèche sa babine une ou deux fois puis on s'endort dans les pattes l'une de l'autre, jusqu'au lendemain matin...

Thérèse F.

Cougar, mon papa Queeny, ma maman
Coucou, c'est moi Fidji  J'aimais bien jouer avec le petit lapin
Séance d'acrobatie sur l'échelle de la piscine  Snif, plus de piscine dans le jardin 

Je me sens toute nue sans mes longs poils 

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001