Au revoir Bouboule !

11 décembre 2001, 

Bonjour les petits amis,

 

Aujourd'hui, c'est Thérèse qui vous écrit et j'ai beaucoup de chagrin.
Vendredi 7 décembre, nous sommes allés voir le vétérinaire avec Bouboule car elle se cognait partout et elle mangeait très peu depuis une semaine. Il nous a répondu que c'est parce qu'elle est très vieille (15 ans) et qu'elle commence à perdre la vue. Il ajouta encore que si cela empirait, nous devions revenir mardi.

Tout à l'heure, nous avons entendu les petits cris bizarres de Tasha dans la cuisine et nous l'avons vu pousser Bouboule de son nez comme pour la faire lever. Depuis hier je la nourrissais à la seringue car elle était si faible. Elle ne levait plus la tête et maintenant son lit est tout souillé.

Le vétérinaire a dit en nous voyant arriver : "Je ne peux plus rien faire pour elle et vous encore moins. Je vais l'endormir tout doucement et dans vos bras pour qu'elle se sente en sécurité.

Elle était si active ! Quand nous jouions aux cartes , il fallait toujours la mettre dans la chambre avant le début de la partie, si non mademoiselle prenait son élan et sautait sur la table. Les cartes volaient dans les airs et elle déchirait celles qu'elle pouvait attraper dans sa gueule.

Dès qu'elle voyait de l'argent en papier (billets de banque), elle sautait aussi dessus et l'on ne pouvait plus s'en servir. En moins d'une seconde, elle le déchirait en petits morceaux.  Bouboule était terrible !

Un jour, un Monsieur dépose un billet de vingt dollars canadien sur un comptoir pour acheter un journal. En voyant cela, notre Bouboule a aussitôt bondi sur le paquet de journaux en déchirant l'argent en mille morceaux. Cela s'est fait tellement vite que nous n'avons même pas eu le temps de réagir. Je lui ai remis un autre billet de $20.00 en compensation et il nous a dit : "C'est un monstre ce petit chien !"

Bouboule n'aimait pas la race de chien Poodle et moi je ne le savais pas. Un jour, une de mes amies me demanda de garder le sien. Elle revenait avec lui de chez le toiletteur pour chien.
Dès son départ, je le pose par terre et aussitôt Bouboule lui a sauté dessus en s'attaquant à son petit pompon de poils sur la tête.

J'envoie Bouboule en pénitence dans la chambre et avec mes ciseaux j'essaie de rendre un peu d'allure à ce qui restait de ce fameux pompon.

Entre-temps, ma petite fille Mélanie (la fille de Carole), ne sachant pas ce qui était arrivé, ouvre la porte de la chambre et....... oh la la, c'est au petit pompon de la queue que Bouboule s'est alors attaqué. Quand j'ai enfin réussi à les séparer, elle avait la bouche pleine des poils blancs du petit visiteur. J'ai encore essayé de limiter les dégâts, mais c'était difficile.

Au retour de mon amie, j'étais vraiment très mal à l'aise. En apercevant son chien elle me dit : "C'est mon chien, c'est mon chien ?" Je répondis : "Ben oui Louiselle, je ne savais pas que Bouboule n'aimait pas les Poodles, ni leurs pompons..."
J'ai été ensuite très surprise car elle a beaucoup ri. Elle m'a dit : "Je n'ai jamais vu mon chien comme ça et je ne sais pas ce que Léo ( son mari ) vas dire tout à l'heure"

Par la suite, j'ai su qu'il avait bougonné : "Tabernacle, à quel Calice de place as-tu été, et tu as payé pour ça, es-tu malade?" Lui parlait et elle riait.

Quand il m'a croisé la semaine suivante, il a rétorqué en souriant : "Mets une muselière à Bouboule !"

C'était vrai, elle n'aimait pas les Poodles et dès qu'elle en apercevait un, elle le poursuivait, tant que le chien n'était pas arrivé chez lui. Un jour, elle en a même filé un jusqu'au troisième étage.

Malgré tout, notre petit chien nous a procuré tant de joie et de bonheur. Depuis 2 ans maintenant, elle était très tranquille et ne jouait plus. Elle aimait se laisser caresser, chose qu'elle ne voulait pas avant, car c'était un Boston terrier et ces petits chiens là ont le diable au corps (ce qui veut dire qu'ils ne cessent de jouer). On s'apercevait bien qu'elle vieillissait...

Tasha lui apportait des morceaux et elle ne les prenait même pas. C'était tout de même drôle car elle lui ramenait des morceaux de fromage jusque dans son lit. Quand aux 2 petits Chihuahuas, elle restaient à l'écart mais je ne sais pas pourquoi.

Tasha nous a accompagné chez le vétérinaire car on ne la laisse jamais seule à la maison. Quand tout a été fini, je me suis assise dans l'auto en pleurant. Elle a sauté en avant sur moi en cherchant Bouboule dans mon manteau, puis elle a léché mes larmes. 

En rentrant, Gérard a donné le petit lit de Bouboule à une voisine. 
Ce soir, Tasha, est couchée à la place du petit lit et elle nous regarde avec des yeux brouillés, sans même bouger la tête.

Je vous montre ci-dessous ma petite Bouboule qui me chipait toujours le petit lion que Gérard m'avait offert. Regardez comme elle est adorable !

Et là, dans le petit cœur, elle était si belle! Sur son Pedigree était inscrit
"Bouboule Première".

Ma petite Bouboule, tu as fait notre joie durant 14 ans et demi.  J'espère que tu es heureuse là où tu te trouves à présent.
Au revoir !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001