L'escapade de Choun

Salut les petits amis, c'est encore Tasha hi hi hi !

C'est la petite escapade de Choun que je vais vous raconter aujourd'hui.

Cette charmante petite bête est en réalité un hamster qui aime beaucoup jouer avec Sunny, la demoiselle furet.
Regarde sur la photo ci-dessous, c'est Stéphanie, la petite-fille de Thérèse qui tient Sunny et à gauche, Chester (Le Danois) la renifle avec son gros nez...

Dimanche dernier, nous avons eu de la visite l'après-midi. Quand tout ce petit monde est reparti, Thérèse s'est aperçue que Choun a disparu de sa "boule roulante". 

Quand Choun est dans sa boule, Fidji la chatte et Sunny adorent jouer et courir derrière lui et tous trois font les fous partout dans la maison !
Sur la photo, c'est notre petit Choun dans sa boule. Tu sais, tous les hamsters adorent faire de l'exercice et ainsi ils peuvent courir dans la maison sans risque...

Bon, j'en reviens à ce qui s'est passé dimanche car moi je sais, mais je laisse à ce petit fugueur le soin de vous raconter lui-même ce qu'il a fait !

 

-Bonjour les petits amis, autrefois on m'appelait Chouchounne, mais quand ils se sont aperçus que je n'étais pas une petite fille, mais un fier garçon, ils ont changé mon nom en Choun.

Moi aussi je me suis sauvée comme Caramel, le petit hamster de Jennifer. Seulement quand j'ai vu la chatte et le furet derrière moi, je me suis vite cachée derrière la chaudière...
Le soir venu, Thérèse m'a retrouvé dormant tranquillement, mais tout crotté, au fond de la cage du Gris Africain.
C'est en voulant fermer la cage de ce criard de perroquet, que Thérèse m'a retrouvé. Ouf, heureusement qu'il ne m'a pas attaqué car sinon c'en était fait de ma pauvre vie !

Thérèse en me voyant là a tout de suite imaginé que j'étais mort. Mais non, je dormais seulement...

Cet après-midi là, la boule était mal fermée et à force de jouer avec moi et de sauter dessus, elle s'est ouverte et moi bien sûr j'en ai profité pour m'éclipser. Heureux de cette nouvelle liberté, j'ai fouiné dans le parc des oiseaux, dans le bol de grains puis dans celui où se trouvent les fruits. Je ne me suis pas gêné pour goûter à toutes ces bonnes choses.
Partout où je passais, j'ai laissé en souvenir quelques petites crottes, puis en marchant dans les plats de sable fin, j'en ai répandu un peu partout !

J'ai aussi "crunché" (rongé) de bons petits chocolats tout ronds qui sont normalement pour la chatte et le furet. J'ai trouvé ça dans la pièce où sont rangées les petites gâteries pour animaux et oiseaux : hi hi hi ha ha ha, c'est la belle vie quoi !

Ce qui était moins drôle, c'est que j'ai marché dans la m... (non non, je ne dirai pas ce vilain mot hi hi hi) du perroquet. A mon réveil, j'ai voulu nettoyer mes petites pattes mais... dur dur !

Pendant ma disparition, le perroquet était en liberté et Thérèse m'a cherché partout, en vain. C'est en fermant les cages et les stores qu'elle m'a enfin retrouvé.

Lui, l'Africain, c'est un petit démon qui ne supporte pas que l'on s'approche de lui. Il crie tout le temps et quand il est libre, il énerve tout le monde avec ses cris qui percent les oreilles aïe !

Thérèse ne veut pas le vendre car il se ferait taper dessus parce qu'il crie trop fort. Thérèse l'a racheté à quelqu'un en espérant l'apprivoiser. Malheureusement  il n'y a rien à faire, il crie toujours autant...
Le Vétérinaire a dit qu'il a probablement eu très peur quand il était petit. Des voisins lui ont raconté que ceux qui l'avait auparavant lui posaient une petite poche sur la tête pour le faire tenir tranquille et qu'il leur arrivait aussi de lancer des choses sur lui.
Pauvre perroquet, Il a dû avoir encore plus la frousse après ça !

Là sur la photo, Thérèse essaye de lui donner un cacahuète.

Pour terminer, je vous avoue que j'ai beaucoup aimé cette petite escapade, mais d'un autre côté, je regrette aussi d'avoir fait si peur à Thérèse....


PS : Si vous avez besoin de renseignements sur les hamsters (soins, nourriture, etc.), écrivez simplement à mon amie Jennifer ( jenniz@ifrance.com )

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001