Sacré Twity !

Coucou, c'est encore moi Tasha et c'est un véritable zoo ici !
A l'instant, ce petit oiseau vient encore de me mordre  le nez.
Elle s'appelle Twity et elle a une bien belle place où se percher, mais moi je n'y arriverai pas, je suis trop grosse ( snif ) !
Elle est toujours sur les épaules de Thérèse, à fouiller dans ses cheveux, dans la bouche, et pire, elle lui donne toujours des petits bécots.
Elle monte aussi sur ses lunettes et lui chuchote des choses à l'oreille : eh oui, cet oiseau parle !
C'est un love bird ( un inséparable ) et comme elle n'a pas de petit amoureux, elle prend ma Thérèse pour son petit copain.

Attends, je vais te raconter ce qui m'est arrivée.
Thérèse la nourrit avec une chose qui fait des piqûres, mais pas avec la petite aiguille, juste la seringue, et ensuite elle la nourrit avec une cuillère. C'est pour ça que l'oiseau est toujours sur elle.
A ce moment là je ne peux pas m'approcher de Thérèse. Dès que j'arrive pour mettre mon museau sur ses genoux, Twity se met à hurler. Je ne sais pas en quoi, mais quand ça crie un perroquet, ça perce les oreilles et je pars en courrant. Je me couche toujours les pattes sur le nez quand il est en dehors de sa cage car c'est un petit hypocrite et il m'attaque toujours. Parfois je laisse juste un oeil ouvert, pour le guetter…
Un jour que mon maître me gardait, j'ai été obligée de me cacher entièrement : la tête en dessous de mes deux pattes, la queue en dessous de ma bedaine et en rond sur le divan. J'ai tellement tourné en rond que je suis tombée par terre, sur le dos. Alors je me suis mise a courir partout dans la maison.
Mon maître me disait : " Couché Tasha ". Ben quoi, c'est mon dos qui vient de prendre un bon coup ! Aïe, ce n'est pas lui qui est tombé sur le dos ! Ouille, ça fait très mal !
Il a dit à Thérèse quand elle est rentrée : " je pense que Tasha est folle ! Quand elle voit Twity, elle se cache la tête puis la queue en dessous de la bedaine puis elle tourne tellement en rond pour se cacher, qu'elle tombe en bas du divan ". Thérèse a répondu : " tu lui as fait peur ! " il explique " Non, c'est quand twity vole au dessus d'elle …" et il ajoute " Pauvre petite twity, elle ne peut même pas voler ! " mais il n'a pas dit par exemple : " pauvre petit nez à Tasha ! ". 
Moi je voudrai qu'il dise aussi : " Twity couché dans ta cage ! ", mais ça il ne le dit pas pff… 
Moi quand je veux leur donner un bisou, ils disent  : " Tasha, tu donnes toujours des gros bisous tout trempés, arrête ! " Mais je n'entends jamais dire : " Assez Twity ! " Ce n'est pas de ma faute, si moi j'ai une langue toute mouillée. Lui, le petit oiseau il ne lèche pas, il mord le maudit ( oups ! ) 

Youpi, voila le chat qui arrive ! C'est encore pour moi ou pour Twity ?
Je te raconterai une autre fois les mésaventures de Fidji, le chat de la maison.

Regarde un peu la photo avec Twity. Elle est sur l'épaule de Stéphanie (15 ans) qui est la fille de Line, la quatrième enfant de Thérèse. Tu sais, Line a deux chiens aussi gros qu'un cheval pour moi. Avant, ils passaient sous moi, mais maintenant c'est moi qui passe en dessous d'eux. Ce sont des grands Danois et un jour je te les montrerai également en photo.

Thérèse F.

Twity et Stéphanie

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001