Pauvre de moi !


Par exemple ! Nous sommes le 20 Novembre 2000 et il est midi. Il tombe de la grêle sur la galerie et dans la cour. Cette petite froussarde de Tasha a peur de ce bruit. On lui dit de venir voir, mais nous croyons bien qu'elle a tout vu avant nous et c'est pour cela qu'elle est cachée dans la chambre...

Tasha
Tu penses bien que j'ai tout vu, oui oui, j'ai tout vu avant eux. J'étais bien sur mon divan et soudain j'entends toc, toc, toc mais je n'ai vu personne à travers la fenêtre. C'étaient des boules blanches qui frappaient sur les vitres et sur la galerie. C'était des boules aussi grosses que le bout de ton petit doigt et au bruit que cela faisait, tu imagines bien que si je sors, je vais me faire assommer et puis elles vont aussi entrer dans mes oreilles, ces boules-là ! aïe, ouille !

Maintenant voilà ce peureux de Gérard qui m'appelle : " Viens voir Tasha ". Il ne veut même pas aller porter la poubelle, mais il veut que moi j'aille voir ces boules, et dehors en plus !

Quand il m'a trouvée dans sa chambre, j'avais mis mes deux pattes sur mes yeux en espérant qu'il ne me verrait pas. Mais il m'a vue quand même le sacripant ! Alors j'ai dû aller voir ce qui se passe dehors.  mais il n'y a rien car cela a changé en pluie à présent : Hein Gérard, ça t'apprendra à me laisser tranquille ! Je te le dis, il est toujours après moi celui-là !

Devine un peu ce que j'ai fait le samedi 17 novembre 2001...
Et bien je suis allée chez Line pour lui apporter des petites choses qui restaient chez nous de Twity ( tu sais, la petite Love Bird tannante ). De plus je voulais aussi revoir mon amie Devil.
Et bien non,ce n'est plus mon amie, elle est maintenant aussi énorme que Chester !

Oh la la, deux gros poneys sont arrivés sur moi en courant.
On dirait des locomotives ! J'ai eu tellement peur que j'ai enfargé Thérèse en voulant me cacher derrière elle. Mon Dieu, que j'ai eu peur !
Imagine un peu le spectacle. Ma Thérèse est maintenant couchée par terre et sur le dos et moi par dessus. Puis deux gros nez qui nous font snif snif et enfin leurs grosses babines qui nous tombent en pleine face. Aie, ouche, quelle Jambalaya ! mes jambes, celles de Thérèse, puis les gros poneys avec leurs grandes jambes : moi je te dis que plus personne ne nous voyait tout en dessous !

On apercevait  juste les deux gros derrières de ces énormes chiens. Thérèse ne pouvait plus me protéger car Devil lui lavait la figure avec son énorme langue. Comme Chester ne voulait pas me laisser la plus petite chance, il me pousse et bien sûr Thérèse retombe à nouveau.
Elle demande de l'aide, mais en voyant cela, toute la petite compagnie était pliée en 4 à force de rire.
Enfin, On nous a quand même aidé à nous relever et la plus contente de nous deux était quand même Thérèse qui avait perdu ses lunettes et en plus elle était sale et trempée...
Après s'être un peu lavée, elle a bien ri de cette aventure, mais elle avait bien hâte de rentrer chez elle pour se doucher et se changer...

Arrivée chez nous, une autre aventure m'attendait moi, la pauvre Tasha ! 

Comme j'avais mal partout, je me suis couchée sur mon divan en espérant qu'on me laisserait un peu tranquille. La gardienne de la maison avait joué avec la chatte et Miss Furette  ( c'est ainsi que j'appelle le furet qui est une femelle et c'est aussi la bébête à Gérard pff ! ) pendant notre absence, mais elle a oublié d'enfermer à nouveau nos deux énergumènes.

La chatte Fidji me saute sur la tête tandis que Miss Furette s'en prend à ma queue et tire d'un bord, puis tire de l'autre. Elle me mord ensuite un orteil, puis un autre et pour terminer, s'en prend de nouveau à ma queue.
Pauvre de moi ! Thérèse qui est dans le bain ne voit rien. ça me tente bien d 'en mordre une des deux, déjà que je me suis fait passer dessus par deux grosses locomotives... Oh la la, je n'en peux plus, je veux mourir !

Enfin, Thérèse sort du bain, voit ce qui se passe et dit à Gérard : " Tu n'as pas vu la chatte et ton furet qui sont après Tasha ! " Mais inutile, Monsieur... il...  DORT !  Eh oui, il ne fait rien que de dormir ! Lui, il est bien fatigué de n'avoir rien fait !  Moi qui me meurt de douleur, pendant ce temps lui il dort. 
En fin de compte, c'est Thérèse qui les a enfermées, les tannantes !
Elle  me touche et voit que j'ai mal.  Elle me dit alors que cela va durer au moins 3 jours.

Line vient d'appeler pour prévenir qu'elle viendra dimanche. J'espère que ce sera sans ses deux poneys !

Le dimanche arrive et il est 13 heures 30 : dring, ça sonne à la porte ! Je regarde par la fenêtre, ouf, Devil est là mais pas de Chester en vue : tant mieux !
En entrant, elle me donne une grosse liche en signe de bonjour. Moi  je tourne comme une petite folle devant elle. Elle est fine et je lui remet une lichette. Elle est grande pour ses 9 mois ! Moi j'en ai 16 et je n'ai même pas la moitié de sa taille. Line n'a pas amené Chester ; comme je suis contente ! Il veut toujours jouer, mais comme il est plus gros que Devil et que c'est un mâle, il est très brute.

Je m'approche de Devil et je lui montre la porte pour qu'elle vienne dehors avec moi. Malheureusement personne ne veut que nous sortions car tout est trempé.
En effet, il pleut très fort et on reste jouer à l'intérieur de la maison.
Tout s'envole au passage de Devil !
Moi qui ai pris une volée mardi, j'y repense, et j'ai un peu peur. Comme Devil est douce à présent, je lui fais une petite mordille sur une fesse.
Elle ne bouge même pas !
Je cherche alors un autre endroit où m'attaquer, mais c'est difficile vu sa taille. Enfin je me dis que les pattes ça ira et je lui mordille doucement l'une d'elle...
Oups, il y eut alors un gros jappement, un vrai coup de tonnerre et tout le monde a sursauté !

Ensuite, fatiguée de jouer ( ces gros chiens là grossissent trop vite et ça prend beaucoup de leur énergie ), elle s'est couché près de sa maîtresse et n'a plus bougé jusqu'à leur départ. Déçue, je me suis allée me coucher sur mon divan. 
Au moment de partir,  elle m'a quand même donné de grosses lichettes dans la face !

Quelques photos prises ce jour-là ( les chiens n'ont pas aimé )

Devil ne m'aime plus ! Elle tourne la tête pour ne pas me voir. Elle ne veux plus être mon amie !
Dany est près de la descente du sous-sol où se trouvent les autres animaux,

Devil grogne et j'ai peur. Line dit que ses deux Danois n'aiment plus les petites races de chiens.
Dany lui demande de regarder Line qui pose, mais elle ne veut pas, elle grogne.

Regarde le bas de la gueule de Devil. Elle grogne si fort à présent que j'ai peur. Moi je lui montre alors que j'ai 4 grosses dents.
Il a fallu m'ôter très vite car Devil me prenait pour une souris je crois. Elle qui pèse déjà 125 Livres !

Comme elle est belle ! Je la trouve superbe et je l'aime à nouveau comme auparavant.
à la fin de la veillée, au moment du départ, on s'est données de grosses liches.

Line ne peut plus emmener Chester en voiture car il est maintenant trop gros pour le siège.
Il pèse 150 livres.
Crois tu qu'il va me reconnaître après l'hiver car c'est sûr, il va  me prendre pour une petite souris, lui !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001