Premiers flocons!

Bonsoir, les petits amis (e), c'est moi Tasha et nous sommes aujourd'hui le 05 novembre 2001

Je suis un peu plus intelligente maintenant et je parle un peu mieux car je fais des efforts pour les petits amis Français que j' aime beaucoup. Thérèse me dit : " Tasha, il faut maintenant que tu apprennes la dicton ".
"Hein té ka dicton ou ticson ou diction, moi je fais mon possible ! "

J' en arrive à ce matin. Dis donc, je ne sais pas si dans ton pays c'est la même chose, mais ici, à Montréal devine un peu ce qui s'est passé...
Comme tous les matins, moi je me lève puis Gérard me dit qu'il est temps d'aller faire pipi. D'abord je m' étire puis je m' étend et enfin  j'arrive à la porte. Et bien, me voici toute étourdie et je pense que je suis malade car je vois des petits grains blancs partout. Moi je retourne vite me coucher m' imaginant très malade. Gérard dit : "Es-tu malade ? Jamais tu ne refuses d'aller dehors... Qu' est-ce quelle a ??

à ce moment là Thérèse secoue ma laisse qui est près de la porte, signe que nous sortons. Je saute vite en bas de mon divan, arrive à la porte, et qu'est-ce que je vois, encore des petits points blancs qui tombent et qui volent partout, partout...
Je fais vite demi-tour pour aller me coucher, mais une main m'attrape en me disant : " Hé la peureuse, c'est de la neige petite nounounne " ( ben ça c'est Gérard qui a dit ça, mais pour ces petites marches, là je ne suis pas " petite nounounne " ).

Thérèse lui dit :  " l' an passé, à la première neige, elle était encore un petit bébé ! Laisse lui le temps de s'adapter, tu vas voir dès qu' elle sera dehors ! "

Et bien oui, une fois dehors j'étais en pleine forme. Je n'arrêtais pas de courir, j'ouvrais ma bouche pour qu'il neige sur ma langue et la neige entrait dans mes oreilles. Oh que ça chatouille dans les oreilles quand tu sors de la chaleur de la maison !  Soudain,  je me suis souvenue des beaux " tourniquets " que je faisais l'an passé et comme j'aimais lécher la belle neige. Je pensais que c'était une glace à la vanille sans goût ( car quelquefois Thérèse me donne des petits morceaux de sa glace à la vanille quand il fait très chaud en été; pas des gros morceaux bien sûr, mais des petits morceaux )...

Ce matin il n'y avait pas beaucoup de neige, et ce soir elle a complètement disparu. Ma maîtresse a dit que c'est parce que la terre n' est pas encore gelée. Il faut que la terre gèle pour que la neige reste. Ce que je ne comprends pas, c'est que tantôt Gérard voulait que j'aille dehors, et maintenant il veut que je rentre. Comme moi je ne suis pas malade je veux jouer; mais Gérard dit : "  Rentre la nounounne, car la terre n'est pas encore gelée, et ça va faire du slush, ( boue ). Toi, tu seras toute sale et tu vas salir les planchers !

Bon là il veut que je rentre et tout à l'heure il se battait avec moi pour que je sorte...  Bon sang, il ne sait pas ce qu'il veut, lui !

Thérèse F.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001