Un cadeau inattendu !

Bonsoir, je crois bien que je viens de recevoir ma dernière acquisition, j'espère que non, mais si cette dame ne reviens pas?

 

Le soir de l'Halloween, soit le 31 octobre 2001à 17 heures 30, une dame, accompagnée d' une petite fille, se présente à ma porte  et me dit : " J' ai apporté mon petit lézard dans sa cage car on ma dit que vous pourriez me le garder, au moins trois heures.

" Madame, s' il vous plait " qu' elle me dit,  " je vais passer l'Halloween, avec ma fille et il fait très froid.
Mais je lui demande : "  Pourquoi ne pas l'avoir laissé chez-vous, il est si petit ce lézard, c'est un petit bébé.
Elle répond : " Il lui faut un coussin chauffant sous sa cage pour le garder au chaud car il est très jeune. J' ai peur de le laisser brancher à cause du feu, et chez moi il n'y a personne pour le garder ce soir. "

Je lui demande :"Vous habitez loin d'ici ? "
"  Non, juste derrière, dans l'autre rue. "
J'accepte en lui disant : " Allez, je le fais pour votre petite fille. Je vais donc vous le garder, mai ne revenez pas trop tard ma chère, car il pleut très fort, et la petite risque d'attraper froid. "


Comme la petite ne cessait de dire  "bonbons, bonbons " je lui ai donné un sachet que j'avais préparé.
Je lui demande encore son nom et elle me répond Madame Pinsonneault. Je me suis dit que c'est certainement une nouvelle venue dans notre quartier.


Dans la soirée plusieurs petits enfants sont venus demander la charité pour cette belle Fête de l'Halloween. Seulement, cette année, il a plu, il a même neigé et de plus il faisait très froid. Quel désastre pour ces pauvres petits qui attendaient avec impatience ce grand jour ! Ils arrivaient tout trempés et plusieurs tremblaient même de froid. Tasha attendait les enfants près de la porte. A chaque nouvel arrivant elle lui faisait fête et en un instant ils oubliaient la température ces chers petits !


Moi je vais vous dire un petit secret maintenant ; quand je pense aux enfants je préfère Halloween à Noël.
Vous savez pourquoi ?  Je suis sure que NON.

Pour la fête de l'Halloween, les enfants sont très près de leurs parents. Les parents sont collés à eux. Par contre à Noël, qui est supposé être pour les enfants une grande fête en famille, ils reçoivent leurs cadeaux puis on les laisse jouer seuls dans un coin ou même dans leur chambre. Ce sont les adultes qui font la fête et ils envoient les jeunes au lit s'ils deviennent trop bruyants avec leur jouet ( ceci m'a été rapporté par des élèves de deuxième année ).

 

Revenons à mon petit cadeau ( je crois que j'ai bien reçu un petit cadeau )

à cause de la température, les jeunes ont cessé de passer, vers les 21 heures. Moi j'attends encore la dame : 22 heures, 23 heures, minuit...
À 1 heure du matin, je décide de prendre une douche et je laisse Tasha près de la porte au cas ou quelqu'un viendrait; mais niet, personne !

Toute la journée du premier novembre, j'ai sonné aux portes dans la rue derrière chez moi : niet, niet, personne ne connaît cette madame Pinsonneault. Un Monsieur m'a même dit en riant : " Elle se croyait peut-être le premier avril cette madame Pinson ( il la nommait ainsi ), elle vous a pris pour un poisson ! Allez, ne la cherchez plus, je crois que vous perdez votre temps...

 

Notre petite Fidji est curieuse, elle a joué avec cette petite bébête toute la journée. Le petit lézard lui donnait des coups avec sa petite queue.

 

Le Lézard: est un reptile et il est insectivore. J' ai appelé mon vétérinaire qui ma dit de lui donner des légumes coupés en petits morceaux et d'acheter des insectes dans un magasin spécialisé pour animaux. Il ma aussi signalé que ce petit animal a toujours besoin de chaleur et qu'il atteindrait peut-être 60 centimètres de long. Sa croissance terminée, sa queue devient une parfaite arme de défense. Elle frappe très fort et peut même blesser...

Je vous montre  ci-dessus ce petit être car c'est tout un évènement dans ma maison 
et je vais dire comme Tasha  " Mygod ka cé sa ".
Fidji a déjà fait ami-ami avec lui et ne veut pas que Tasha s'en approche.

Thérèse F.

J'ai un petit cadeau pour vous aujourd'hui. C'est l'équivalence d'âge des chiens et chats avec nous les humains.
Ces informations m'ont été données par mon nouveau vétérinaire, le Docteur Jean Demers.
Il est merveilleux avec les animaux !

Quel âge Minou a-t-il vraiment ?

On dit qu'une année de vie féline équivaut à sept ans de vie humaine. Ce n'est pas tout à fait exact. Voici un tableau des équivalents d'âge pour nos amis félins :
ÂGE DU CHAT 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans
ÂGE HUMAIN 18 ans 25 ans 30 ans 35 ans 39 ans 43 ans 45 ans 48 ans 55 ans
ÂGE DU CHAT 10 ans 11 ans 12 ans 13 ans 14 ans 15 ans 16 ans 17 ans 18 ans
ÂGE HUMAIN 60 ans 62 ans 65 ans 68 ans 72 ans 74 ans 76 ans 78 ans 80 ans

Et Pitou ?

Pour les chiens, la consigne générale est la suivante : 15 années de vie humaine pour la première année de vie de l' animal, puis 5 ans pour chaque année subséquente :
ÂGE DU CHIEN 1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans 6 ans 7 ans 8 ans 9 ans 10 ans
ÂGE HUMAIN 15 ans 20 ans 25 ans 30 ans 35 ans 40 ans 45 ans 50 ans 55 ans 60 ans
Le chat vieillit donc plus rapidement pendant les premières années de sa vie, mais le chien le   " rattrape " vers l'âge de 6 ans et vieillit ensuite plus vite que le félin. Autre différence majeure : chez les chiens, la race et, par conséquent, la taille de l' animal font varier substantiellement son espoir de longévité.

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001