Tasha,  sauvée de l'euthanasie !

Tu ne me connais pas encore, je m'appelle Tasha.
Je suis née le 15 juillet 2000 et comme j'étais trop petite pour faire un bon chien de traîneau, mes maîtres ont prévu l'euthanasie pour moi..

Gérard et Thérèse ont dit un jour à mes maîtres : "Vendez-nous la plus petite que vous voulez faire endormir."
Ouf, j'étais sauvée ! J'avais seulement quatre semaines quand mes nouveaux maîtres m'ont emmenée chez eux. Je m'en souviens, c'était le 18 août 2000.

Thérèse a pris soin de moi jour et nuit et Gérard, quand à lui, me grattait toujours la tête en disant : " Quand tu auras grandi un peu, nous irons ensemble faire de belles promenades pour te donner de l'exercice."
Tu sais, si je suis en vie aujourd'hui, c'est grâce à elle qui est venue fouiner dans la grange où je suis née!

A  8 semaines, j'ai reçu mon premier vaccin. Le vétérinaire appelle ça un bouster : c'est un petit vaccin de protection temporaire. A 6 mois, j'ai eu le vrai vaccin ainsi que tous les ans un rappel. Du premier Mai au premier Décembre de chaque année, elle met entre mes deux omoplates, un petit tube de liquide dont le nom est RÉVOLUTION. Il me protège contre les puces, et c'est aussi un vermifuge contre toutes sorte de vers.

Thérèse me nettoie et me caresse toujours. Moi je la lèche  pour lui montrer l' affection que j'ai pour elle.
Elle dit que je n'ai pas été embêtante, au contraire, toujours bien tranquille ! Je crois bien que je n'ai jamais mangé de soulier, ni fait aucun mauvais coup parce que je suis bien trop reconnaissante. Faut surtout pas croire que cela ne me tente pas parfois (hi hi hi) !
Mais je crois que je ne le ferai jamais. Parfois je renifle un soulier, un bas, mais non, je ne touche à rien, J'ai d'autres petits jouets !

Ma nouvelle maîtresse prend toujours le temps de jouer avec moi. Tu vois, là par exemple, je la dérange dans son travail car je lui mets mes pattes sur elle pour jouer. Elle met alors tout en attente, s'amuse avec moi et c'est seulement plus tard, pendant que je fais ma promenade avec Gérard, qu'elle continue tranquillement ce qu'elle était en train de faire.

Dès qu'elle bouge un peu, je regarde ce qu'elle fait et je suis toujours près d'elle. Elle raconte à tout le monde que c'est pour ça que je ne touche à rien. 

Si mes maîtres doivent sortir, eh bien, nous y allons tous ensemble. Elle ne me laisse jamais seule car elle me dit souvent que je suis son bébé...

Thérèse F.

C'est moi Tasha, en juillet 2001 !

Retour au choix des histoires

Chez Manon © 2000 - 2001